Fallen Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 R è g l e m e n t.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Vaughn's Diary

Edward Vaughn's Diary



♦ Messages : 84


R è g l e m e n t. Vide
MessageSujet: R è g l e m e n t.   R è g l e m e n t. EmptyJeu 26 Aoû - 12:47



LE RÈGLEMENT
est à lire absolument.

Bienvenue sur notre forum ! Avant de vous inscrire, il est important de lire le règlement qui suit. En effet, le contexte étant particulier ; il obéit à des règles particulières que vous ne pouvez en aucun cas deviner. De plus, si vous décidez ensuite de vous inscrire, un code en 3 parties est dissimulé dans le règlement, entre guillemets. Bonne lecture ! =)

    I n s c r i p t i o n
    .

Inutile de vous inscrire sur le forum si c'est pour ne pas être actif. Cela signifie être actif dans la partie RP, et non dans la partie flood et jeux. Un post par semaine, de façon générale, nous semble être un bon compromis.
Nous ne supprimerons pas votre compte de façon arbitraire, l'inspiration peut manquer par période. Nous dresserons un petit bilan chaque mois des membres actifs et de ceux qui ne le sont pas. Les inactifs seront alors supprimés.

Vous pouvez vous inscrire soit en tant que personnage prédéfini, soit en tant que personnage demandé par un membre, soit en tant que personnage inventé. Il est dans l'intérêt de tous de prendre le soin de consulter les personnages déjà proposés.
Dès lors que vous décidez d'inventer votre personnage, merci de consulter la liste des avatars déjà pris.
Il n'y a qu'une célébrité pour représenter un personnage, sauf si vous décidez de jouer des jumeaux et que vous créez ce double en scénario.

Inscrivez-vous sous un nom original : Kristen Bell, Blair Waldorf ou Sophia Davis sont autant de noms à proscrire ! Adaptez au maximum votre nom au contexte du forum, c'est à dire celui d'une société peu avancée. Allez plutôt chercher des idées dans les films tels que Sin City où un personnage à la chevelure blonde est nommé en toute simplicité, Goldie. Ou bien jouez sur des prénoms qui sont assez vétustes. Nous resterons tout de même assez larges dans l'admission des prénoms et noms.
Si vous tenez à avoir un deuxième prénom, c'est possible. Mais ne mettez alors que l'initiale.
Avoir le même prénom qu'une autre personne... cela arrive tous les jours. Alors les doublons sont autorisés, même s'il est conseillé de tout de même faire attention pour éviter cela au maximum.

Le double compte ou triple compte est autorisé. On s'en voudrait de freiner votre enthousiasme. Mais avant cela, merci d'envoyer un MP à l'un des admins pour qu'il vous en donne la permission.

    P r é s e n t a t i o n
    .

Une fois que vous êtes inscrit, la première chose à faire est de se présenter dans la partie appropriée en respectant le modèle mis à votre disposition.
Vous n'avez qu'une semaine pour vous présenter, étant donné que le nombre de lignes imposé est raisonnable.
Si vous justifiez d'une absence, ce délai sera rallongé.
D'autres seront autorisés à prétendre au rôle tant que vous ne serez pas validé. Les admins laisseront donc le rôle à celui qu'ils estiment avoir mieux cerné le rôle.

Nous serons intransigeants sur les présentations. Ce n'est pas sur la quantité de lignes que vous serez jugé, mais bien sur la qualité.
Le contexte du forum doit être respecté : c'est à dire que si votre personnage a grandi dans un monde ressemblant fort à celui des bisounours, ça ne le fera logiquement pas.
Si vous prenez un prédéfini ou un scénario : le personnage a été créé avec des traits caractériels auxquels il est impossible d'échapper dans la présentation, puis dans le jeu.
Il faut que votre style d'écriture soit compréhensible. Cela passe autant par l'orthographe que la syntaxe. /I don't/ On ne demande pas une maîtrise parfaite de la langue, mais au moins une relecture attentive ; voir un passage sous Miscrosoft Word ou sur le site bonpatron si vous êtes vraiment en difficulté.
Si votre fiche ne convient pas, nous vous demanderons de la réécrire, ou bien vous pourrez être simplement refusé.

Il est interdit de poster tant que vous n'êtes pas validé, autant dans les autres présentations, la partie gestion du personnage, RP, que dans le flood et les jeux.
Nous envoyer un MP pour nous presser ne pourra que jouer en votre défaveur.

    A v a t a r ; S i g n a t u r e & F e u i l l e
    .

La taille de votre avatar doit être de 200*320, ni plus, ni moins.
L'image représentant votre personnage doit coller au contexte qui est plutôt sombre. Autant dire qu'un personnage représenté dans une tenue de Cheerleader n'a rien à faire ici.
Votre personnage doit être reconnaissable.
Si vous demandez à changer d'avatar avant l'inscription, dans la catégorie 'questions et suggestions' ouverte aux invités, cela est négociable. Si les personnages ayant un lien avec ce prédéfini et les admins sont d'accord, vous pourrez.
Ne changez pas d'avatar en cours de jeu, ce n'est pas du tout agréable pour les autres joueurs qui se sont habitués à poster avec un avatar en particulier.

Concernant la signature, elle est évidemment autorisée.
Aucune taille et limitation n'est imposée car nous comptons sur votre bon sens. Un enchaînement d'images au-dessus des autres, c'est gênant. Une image trop large qui déforme la page, ça l'est aussi.
Restez également cohérent avec le contexte dans le choix de votre signature.

La feuille de personnage est activée. Il s'agit des informations qui apparaissent sous votre avatar. Merci de la remplir le plus rapidement possible et de la tenir à jour le plus souvent possible.

    R ô l e P l a y
    .

La quantité n'est pas la règle d'or. Un minimum de 20 lignes est néanmoins imposé et ce, pour une raison simple. Un post, ça se travaille et c'est agréable à lire lorsque le joueur en face détaille un minimum le décor, la situation, ses vêtements, et son état d'esprit. Cela donne de la profondeur autant au personnage qu'au récit, et donc au forum en général.
Le tartinage gratuit... on s'en passe aussi. Evitez de toujours répéter la même chose au fil de vos posts. Si vous en êtes à 50 messages, n'allez pas reprendre le récit depuis le début, ne réagissez qu'au post de votre interlocuteur ou bien aux deux derniers.
Ne reprenez pas non plus mot pour mot le post précédent de votre interlocuteur.

La qualité du post est importante. Nous entendons par là, un post cohérent et nous faisons encore une fois appel à votre bon sens.
Ne jouez pas un personnage incroyablement fort qui va mettre l'autre joueur dans l'incapacité d'agir. Rien n'est plus insupportable que de poster avec un joueur qui réduit notre propre champ d'action.
Ne jouez pas non plus l'alter ego du bon gros méchant puissant sans aucun cas de conscience, et encore moins de Blanche Neige ! /care if/ Il faut que votre personnage s'intègre au contexte. Encore une fois, pensez à être chaque fois le plus cohérent possible.
Respectez votre personnage, ses qualités, défauts et faiblesses, dans les posts.

La forme des posts vous est laissée libre. Il faut simplement qu'ils soient lisibles, qu'on différencie les actions des paroles.
Evitez les couleurs criardes qui abîment les yeux.
Vous pouvez librement intégrer musiques et images à vos sujets, sans jamais perdre de vue qu'une jolie présentation c'est bien, mais que le contenu c'est encore mieux. Nous n'attendons pas de votre part des oeuvres d'art, loin de là. L'intérêt du RP demeure l'écriture.

L'orthographe et la syntaxe doivent être le plus soigné possible pour que l'idée exprimée soit intelligible. Si vous avez des difficultés, passez votre texte sous Microsoft Word, ou bien sous bonpatron.

Les sujets violents et hot sont tolérés sur le forum. Il s'agit d'un forum adulte créé volontairement dans un esprit assez cru plus proche du film Sin City ou de la série True Blood, que des univers très propres de One Tree Hill ou de Gossip Girl.
Cela ne signifie cependant pas de tomber dans de la pronographie. Si sur notre forum, aucun tabou n'est imposé, nous tenons quand même à un certain art de la formulation histoire de ne pas nous attirer tous les pervers du coin. De plus, on ne sait jamais qui on a en face, peut être une personne mineure qui sans être fan d'Hanna Montana, conserve encore une certaine pudeur. Alors un peu de tenue tout de même.

Vous pouvez poster plusieurs sujets à la fois dans plusieurs parties du forum. A cela, aucune limite. La capacité à gérer les sujets dépend de chacun et vous devez connaître mieux que nous vos capacités à cela.

Un problème que vous pouvez avoir : c'est un forum violent, mais on ne peut pas non plus aller agresser un autre personnage comme on veut. Sinon la liberté de jeu de l'autre en prend un sacré coup. La solution la plus simple est d'en parler entre vous lorsque vous décidez de créer un sujet, ou bien par MP.

    E l i m i n a t i o n P e r s o n n a g e
    .

Ne jamais tuer un personnage sans accord du joueur qui l'interprète, ainsi que des administrateurs.
Alors qui tuer ? Pour répondre à cette demande, un formulaire spécial a été créé. Il s'agit de joueurs qui acceptent de sacrifier leur personnage, soit parce qu'ils s'ennuient à le jouer et décident de se créer un nouveau compte ; soit parce qu'ils trouvent amusant de jouer des doubles comptes qui sont là pour mettre de l'ambiance un moment, avant d'être tués.
Dès lors qu'une demande d'élimination est postée, libre à vous d'y répondre et de prétendre au rôle de geôlier.
Si vous êtes plusieurs à vouloir remplir cette si poétique mission, c'est au joueur qui a ouvert la demande de suppression du personnage de choisir.
Après qu'un personnage ait été sacrifié, son avatar sera remis en jeu dans un délai raisonnable.

    A b s e n c e s
    .

Le RP n'est évidemment pas l'ultime priorité de votre vie. Mais cela n'empêche certainement pas de prévenir de son absence. /it hurts/ Pour cela, un formulaire est mis à votre disposition dans la partie Administration.

    P u b l i c i t é & P a r t e n a r i a t
    .

La publicité ne se fait que dans la partie du forum qui lui est décernée, et à partir de 200 messages.
Cela implique une interdiction de publicité par MP. Si vous transgressez cette règle, vous n'aurez droit à aucun avertissement, mais à une suppression rapide de votre compte.
Dès lors que vous quittez le forum, votre publicité sera supprimée avec votre compte.

Le partenariat est ouvert aux invités et n'est donc soumis à aucun nombre minimal de messages.
La seule condition est évidemment la réciprocité, qui sera souvent vérifiée.
Pour faire une demande de partenariat, un formulaire est également mis à votre disposition.

Revenir en haut Aller en bas
 

R è g l e m e n t.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Island :: 
« That's where the end begins »

 :: Contexte & Règlement :: Règlement
-